Retraités ayant réalisé quelques économies tout au long de notre vie active, nous cherchions à les utiliser et surtout à les sauvegarder.
En apprenant que l’immobilier en Espagne avait perdu près de 50%, nous avons entamer une étude sur internet et contacter en particulier lesbanques Espagnoles, attirés par leurs offres sur la Costa del Sol avec comme idée d’acheter un bien au soleil pour y passer l’hiver et le louer l’été pour assurer et pour en supporter toutes les charges.
Une personne nous a alors contacté suite à mes recherches sur internet et m’a conseillé fortement de rentrer en contact avec Anthony Lerouge.. Ce dernier nous a alors appelé et nous a proposé de prendre une semaine de vacances pour parfaire notre étude sur place.
Anthony nous attendait à l’aéroport et nous a promené toute la semaine, de notre coté nous avions sélectionné quelques biens à visiter mais malgré tous ses efforts et un nombre important de visites que nous avons effectué en compagnie d’Anthony et Guillaume en fin de semaine (venu l’épaulé) , rien ne nous faisait craquer. Il faut dire que nous avons déjà passé une bonne partie du temps à chercher l’endroit qui nous plaisait ( nous avons fait beaucoup de km ) . On s’est intéressé à la fin à Estepona, un petit coup de cœur pour cette station et le dernier jour nous avons négocié pour un achat dans cette ville.
Cet achat devait se faire par l’intermédiaire d’un Avocat conseillé par Anthony et auquel nous avions donné procuration.
De retour en France, Anthony nous a appelé pour nous annoncé que le vendeur avait accepté notre proposition mais qu’il ne pouvait plus vendre cet appartement saisi par la banque…..
Pensant avoir bien cerné ce que nous recherchions ( bien que ce n’était pas simple, nous même ne savions pas vraiment ce que nous voulions), Un ou deux mois plus tard, Anthony nous a rappelé pensant avoir trouvé la perle rare que nous cherchions , ce bien se trouvant à Benalmadena .
On est alors descendu une seconde fois, une semaine en hôtel à Bénalmadena, n’étant pas certain que le choix d’Anthony soit le bon.
Anthony et Guillaume nous attendaient à l’aéroport et dès le lendemain nous avons repris nos visites, comme pressenti, l’appartement en question ne nous a pas vraiment plu à la grande déception d’Anthony, mais l’emplacement n’était pas sans intérêt et nous sommes donc resté à chercher dans ce secteur, Torremolinos Benalmadena.
Anthony et Guillaume se sont donnés à fond pour nous trouver un bien, parfois même en essayant de nous influencer ( trouvant superbe des appartements …hum!….) mais nous comprenions très bien .
En fin de semaine nous donnons notre accord à l’avocat José luis pour acheter l’appartement que nous occupons actuellement avec le plus grand plaisir.
Anthony s’occupe depuis de le louer l’été ce qui couvre largement toutes les charges + un petit bénéfice
ça fait deux hivers que nous y passons , pour ainsi dire sans chauffage et avec beaucoup de plaisir.
Sur le plan financier, compte tenu du petit bénéfice réalisé par la location, de la vie moins cher sur place et l’économie de chauffage, compte tenu que l’immobilier qui commence à reprendre des couleurs je suis certain d’avoir fait le bon choix ( d’avoir retiré cette somme de mon assurance vie).
Sur le plan Vie tout simplement, j’espère pouvoir profiter encore longtemps des plaisirs de vivre toujours au soleil….
 
Martine et Louis
Poitou-Charentes, FRANCE